Dictées en ligne – 받아쓰기

Aujourd’hui, je vais vous parler d’un site qui va vous permettre d’améliorer votre compréhension orale en coréen. Il s’agit d’un site d’exercices destiné aux enfants qui va vous permettre de faire des dictées en ligne et en coréen. Le site kids.daum.net est librement accessible, pas besoin d’inscription.

Dictée en ligne - 받아쓰기

Voici la démarche à suivre pour avoir accès aux dictées :

Après avoir cliqué sur le lien indiqué plus haut, vous verrez apparaître l’image ci-dessus. Vous aurez alors le choix entre « 1학년 », « 2학년 » et « 3학년 ». Sachant que 1학년 est le niveau le plus bas, je vous conseille de choisir celui-ci (oui, j’aime faire les choses dans l’ordre!).

Dictée en ligne - 받아쓰기

Après avoir validé votre choix, vous verrez apparaître l’image ci-dessus. Il s’agit des dictées. Si vous voulez vraiment faire les choses dans l’ordre, commencer par faire les dictées de la page gauche puis celle de droite.

Dictée en ligne - 받아쓰기

Enfin, après avoir cliqué sur une dictée parmi celles proposées, vous verrez cette image. Voilà vous y êtes. Pour commencer la dictée, il faut cliquer sur le bouton rose en haut à gauche. Si à la fin de la dictée vous n’avez pas eu le temps de tout copier, vous pouvez toujours cliquer sur les boutons oranges à droite pour écouter à nouveau les phrases ou les mots manquants. Pour recevoir la correction, cliquer sur le bouton violet.

J’espère que ce site vous permettra d’améliorer votre compréhension orale en coréen. Avez-vous réussi à faire un sans faute?

Edit : Malheureusement, le site n’existe plus. C’est bien dommage! Je ferai d’autres articles sur les dictées en coréen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *