Le coréen sans peine Assimil – Mon avis

Le coréen sans peine est constitué de 71 chapitres. Chaque chapitre est présenté de la manière suivante : un petit dialogue écrit en coréen avec une transcription phonétique, la traduction en français et les explications grammaticales et enfin quelques exercices.

Avis sur Le coréen sans peine - Assimil

Alors, que dire de cette méthode? Ce qui m’a d’abord interpellé dans cette méthode, c’est la phonétique. L’auteur du livre en fait une utilisation excessive! Je suis d’accord que la phonétique est essentielle pour aider un débutant au niveau de la prononciation, mais là, c’est juste trop. Plutôt que d’utiliser l’hangeul pour l’index et pour expliquer la grammaire, il utilise une transcription phonétique, qui d’ailleurs est très approximative. Pas sur qu’un débutant sache prononcer correctement les mots en se basant juste sur les transcriptions. Autre point négatif : la grammaire, qui à mon goût est trop peu développé.

Il y a cependant quelques points positifs. En effet,  il y a les phrases toutes faites que l’on peut employer dans des conversations. On retrouve aussi des proverbes coréens à la fin de certains chapitres.

En conclusion
Malgré quelques points positifs, il y a trop d’aspects négatifs au niveau de ce livre pour en dire du bien. Pour moi, ce n’est vraiment pas une bonne méthode pour apprendre le coréen. Si vous cherchez un livre, achetez autre chose.

A tous ceux qui ont la méthode Assimil, qu’en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *