Avis sur le bloc notes Kimchi

Avis sur le bloc-notes Kimchi

Le bloc-note Kimchi! est un bloc-note pour vous aider à apprendre du vocabulaire coréen. Il est constitué de 52 fiches de vocabulaire portant sur des thèmes de la vie quotidienne.

Pages : 127 pages
Prix : 8,50 euros (à la FNAC)

Organisation :

Premièrement, les premières pages font un (rapide) rappel sur l’alphabet coréen, la romanisation et la grammaire de base.

Avis sur le bloc-notes Kimchi

Viennent ensuite les fiches de vocabulaire. Chaque fiche est composée de trois colonnes : dans la première colonne se trouve le vocabulaire coréen; dans la deuxième colonne, il y a la traduction des mots et enfin, la troisième colonne correspond à la romanisation des mots.

Avis sur le bloc-notes Kimchi

En bas de la plupart des fiches, on trouve une petite note soit sur la grammaire coréenne, soit sur la culture coréenne.

Avis sur le bloc-notes Kimchi

Après chaque fiche de vocabulaire, on peut s’entraîner en faisant des exercices.

Avis sur le bloc-notes Kimchi

Mon avis :

Je pense que ce bloc-note est très bien conçu pour tous ceux qui veulent apprendre du vocabulaire coréen sans avoir à chercher sur Internet. Les débutants peuvent l’utiliser aussi puisque comme je l’ai dit, il y a la romanisation des mots. Il est également possible de télécharger les fichiers audio. Dans l’ensemble, le bloc-note est vraiment bien. La seule remarque négative : les pages! Elles se détachent facilement. Donc faîtes attention!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *