Apprendre le Coréen grâce aux émissions

Regarder des émissions coréennes  est selon moi l’un des meilleurs outils pour apprendre le Coréen et ce, pour plusieurs raisons.

Apprendre le Coréen grâce à la télé : les émissions

1) C’est d’abord un bon moyen pour se familiariser avec la langue, en particulier pour tout ceux qui ne connaissent pas ou n’ont pas la possibilité de communiquer avec des Coréens.

2) C’est aussi utile au niveau du vocabulaire. En effet, le fait d’entendre à la télé du vocabulaire déjà appris est un bon moyen pour bien les mémoriser. En ce qui me concerne, j’ai vraiment du mal à retenir les mots coréens. Il m’arrive d’apprendre du vocabulaire et d’oublier quelques heures après la moitié des mots appris. C’est vraiment en les entendant que je les retiens définitivement.

L’avantage des émissions coréennes est l’utilisation des sous-titres coréens. Le fait de voir des mots inconnus est un bon moyen d’enrichir son vocabulaire. Un exemple pour illustrer :

Apprendre le Coréen grâce aux émissions

Je ne savais pas ce que voulait dire le mot 경고. En cherchant, j’ai su que cela voulait dire « avertissement ».

3) Enfin, les émissions permettent également d’améliorer sa compréhension écrite. En regardant des émissions, il est parfois difficile de comprendre ce qui est dit, du fait que les gens parlent vite. Ce sont les sous-titres qui permettent de ne pas s’y perdre.

Quel est selon vous le meilleur outil d’apprentissage?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *